Logo Nurtantio Projects

Bruxelles (in)visible
Recueil de photographies et de paroles
[Bruxelles-J asbl]

Bruxelles (in)visible

Photo : Gwenny NURTANTIO ©

Bruxelles (in)visible

Oui "Bruxelles (in)visible" n’est pas juste un livre, il se rêve passeur de lumière, aime jouer à cache-cache dans les rues et carrefours bruxellois. Il invite à y plonger le regard, la pensée, l’envie d’écrire, de dessiner ou bien encore de griffonner une partition.

Dans ce recueil de photographies et de paroles, ce qui s’offre à nous, c’est l’expression de jeunes sur leur ville. Une expression sans entrave, parsemée de curiosités et délectables découvertes, unique.

Le temps est aboli, laissez votre regard se porter ailleurs sur les pas de Ahmad Zia, Ahsan, Aïssatou, Ali, Ana-Maria, Anthony, Arnaud, Arturo, Chloé, Émile, Gwenny, Gönül, Inès, Jill, Julie, Laïla, Linda, Marie, Mehdi, Nabil, Nihad, Noorbashar, Nour, Ouardia, Paco, Paul, Rahimullah, Rania, Saswati et Yaman..

D’un pas nonchalant, hésitant ou déterminé, "Bruxelles (in)visible" laisse à voir au-delà des photographies et des mots, une ville pleine de rencontres, de sons, de rythmes, qui vit.

Par le mouvement tout est possible.

Bruxelles invisible

Photo : Gwenny NURTANTIO ©



Les photographies de ce livre ont été prises par les participants des ateliers "Bruxelles Trip TIC" de 2014 à 2016. Grâce au professionnalisme et à l’humanité de Beata Szparagowska qui a pu transmettre ses connaissances et sa passion de la photographie aux participants, ce projet a pu voir le jour.

Texte : Cindy Jadot ©