Nurtantio Projects

Dubaï et Abu Dhabi
Les destinations "bling-bling" qui piquent notre curiosité

Dubaï - Gwenny NURTANTIO

Photos: Gwenny NURTANTIO ©

Les accessoires indispensables à votre escapade arabique



Un appareil photo panoramique
À utiliser à la verticale.

Des chaussures tout confort
Céder ici à la dictature du talon reviendrait à s’exposer à des regrets éternels. Surtout au moment où vous réaliserez, après vingt minutes de marche à un bon pas, que vous atteignez à peine la sortie du métro. Imitez les modeuses et ne sortez vos stilettos qu’au moment de dire Cheese.

Un carré Hermès
Pour déambuler en toute élégance sur la Marina et la Corniche d’Abu Dhabi (la balade en bord de mer qui ressemble aux rives du Nil, aménagées façon grand luxe : les felouques, les dunes,… on se croirait à Louxor).

De grandes lunettes
Pour protéger vos yeux du soleil et de tout ce qui brille. Il y a de quoi s’en mettre plein les mirettes devant les étalages du souk de l’or, qui étincelle comme un ruban lumineux au cœur de la vieille ville.

Une valise XXL
Vide. Où d’autre qu’à Dubaï pourrez-vous prendre à prétexte le festival annuel du shopping pour refaire votre garde-robe ? Ok, on a parfois le sentiment de se retrouver à Disneyworld, et les gondoles sur les canaux, c’est carrément kitsch. Mais on ne se lasse pas de ces centres commerciaux qui se donnent tantôt des airs de palaces ou de musées, tantôt d’aquariums, de bazars en carton-pâte ou de Samarcandes revisitées.

Et surtout…

Des moufles fourrées
Pour la piste de ski climatisée du Mall of the Emirates. Un vrai plaisir au rayon des panoramas bizarroïdes de cette ville ! Y a-t-il plus dépaysant qu’observer les parents émiriens balader leur progéniture en traineau, ou de les voir festoyer autour d’une fondue savoyarde près du vrai faux feu de bois du café St-Moritz ?

Texte : Yoneko NURTANTIO ©
Voyage réalisé en 2016

Émirats arabes unis - Gwenny NURTANTIO©


Photos: Gwenny NURTANTIO ©